Brèves du Conseil d’administration du 29 mars 2022 – CMCAS Pays de Savoie
MOTION – « Soutien au peuple Ukrainien », validée à l’unanimité des membres présents :

Les Activités Sociales dénoncent l’invasion de l’Ukraine, expriment toute leur solidarité et soutiennent le peuple Ukrainien, comme le peuple Russe qui aura à souffrir durement des graves conséquences de cette guerre insensée.

Les valeurs de paix et de solidarité entre les peuples sont ancrées dans les orientations politiques des Activités Sociales de l’énergie.

Face au contexte mondial autour de la guerre en Ukraine, mais également pour tous les autres peuples qui subissent des guerres conduisant au malheur, à des migrations massives et à des reculs sociaux, nous tenons à réaffirmer notre positionnement inébranlable pour la paix et nous invitons l’ensemble des citoyens, élu.es et bénéficiaires des Activités Sociales, à se mobiliser sur les appels qui exigent celle-ci. N’oublions pas que la Méditerranée est un tombeau de toutes les populations qui fuient un contexte géopolitique en Afrique, en Asie, au Proche-Orient ; n’oublions pas que des populations étrangères vivent sous tente à Paris, à Calais et qu’elles sont déconsidérées, brutalisées, malmenées.

Aujourd’hui, afin d’apporter tout notre soutien à cette population meurtrie, nous appelons l’ensemble des bénéficiaires et des acteurs des Activités Sociales à se mobiliser en faveur de la population Ukrainienne et à répondre à l’appel aux dons lancé par notre partenaire historique, le Secours Populaire Français.

 

La motion ici.

©2022 CMCAS Pays De Savoie I Conditions générales d'utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?