2020 restera très certainement comme étant l’année d’une crise sanitaire historique amenant à une crise sociale sans précédent.

Jamais, en temps de paix, l’humanité n’a vécu une crise aussi imprévisible, durable et profonde que celle qui bouleverse le monde depuis plus d’un an.
La priorité de la CMCAS Pays de Savoie a été de maintenir et développer le lien social tant au niveau des actifs que des retraités. La proximité n’a jamais été aussi importante pendant ce temps de risque de repli sur soi ; ainsi la CMCAS à informé régulièrement ses bénéficiaires par mail et par courrier, des évolutions de la situation et des mesures qu’elle mettait en place pour être à leur écoute. Des campagnes téléphoniques ont été mises en place grâces aux bénévoles du réseau solidaire et vos élus de proximité pour rompre l’isolement durant les confinements. La CMCAS a su adapté son fonctionnement tout au long de cette année 2020 inédite.
La page de 2020 est peut-être tournée, mais les défis engendrés par la crise sanitaire, économique et politique n’ont pour autant disparu. Les activités sociales et de santé sont des outils essentiels dans l’émancipation et dans le bien être des bénéficiaires et de leur famille. Elles portent la démarche forte du « PAR et du POUR », incluant des activités sociales imaginées, crées et gérées PAR et POUR les bénéficiaires et leur famille. Il ne s’agit pas d’un slogan, mais d’une véritable démarche permanente.
Il ne tient qu’à nous tous, ensemble, de poursuivre, développer et innover les Activités Sociales de demain.

Eve Berthet,
Présidente de la CMCAS Pays de Savoie


Cliquez pour télécharger le rapport d’activités

©2021 CMCAS Pays De Savoie I Conditions générales d'utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?