frederic_charvet

Frédéric Charvet,
Président de la CMCAS Pays de Savoie

En séance du Conseil d’Administration de la CMCAS, nous avons parfois des divergences d’opinion, c’est tout à fait naturel et même plutôt sain. Mais au moment de remercier notre Présidente, Eve Berthet, l’heure était à l’unanimité.
Tout au long de sa mandature, Eve aura symbolisé la valeur que nous mettons régulièrement en avant ; l’engagement. Aucun sujet, aucune problématique, n’a résisté à sa volonté de trouver une solution. Guidée par ses convictions, sociales et syndicales, elle s’est mise au service de la CMCAS et de ses bénéficiaires, particulièrement sur les sujets de la jeunesse.
Des nouveaux challenges l’attendent, au Conseil d’Administration de la CCAS et à la présidence de la commission Vacances Jeunes nationale. Il est donc venu le moment, au nom des administrateurs, des élus de SLVie, des professionnels et je me permets même, au nom des bénéficiaires de la CMCAS Pays de Savoie, de lui souhaiter le meilleur pour la suite et de la remercier très sincèrement et affectueusement pour ce mandat de Présidente qui s’achève.
Cette réussite pourrait symboliser l’acquisition définitive de la place de la femme dans notre société, mais malheureusement, en France comme ailleurs, les disparités et inégalités perdurent. Il est tristement toujours indispensable de sensibiliser, agir et lutter pour faire respecter le droit des femmes et en glaner de nouveaux ; au sein de nos entreprises et en dehors. Modestement, nous tenterons de continuer à faire réfléchir sur ce thème, lors des différentes actions mises en place par la CMCAS autour de la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Ces droits s’appliquent dans le monde du travail. Les progrès au sein des IEG en termes de féminisation des emplois et de rémunération existent. Il nous faut continuer dans ce sens. Mais il subsiste aussi des comportements et des agissements envers les femmes inadmissibles, et ne nous voilons pas la face, également dans nos entreprises.
Soyons toutes et tous vigilants, ne laissons passer aucune violence sexiste ou sexuelle au travail. Soyons toutes et tous lanceurs d’alerte sur ces sujets. Faisons en sorte d’éradiquer les comportements déviants, les allusions malaisantes et autres…
Faisons en sorte tout simplement d’être solidaires entre nous, femmes, hommes, familles des IEG, pour évoluer librement et en harmonie, au travail comme à l’extérieur, dans notre vie de tous les jours.

Frédéric Charvet
Président de la CMCAS Pays de Savoie

©2024 CMCAS Pays De Savoie I Conditions générales d'utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?