Solidarité des Activités Sociales envers les personnes fragiles identifiée à risque face au virus, ainsi que des personnels soignants.

Sollicitée par différentes préfectures qui font face à une pénurie de lieux d’hébergement, la CCAS a décidé de mettre à disposition ses villages vacances fermés depuis le 14 mars en raison de la pandémie. Ces demandes visent à héberger des personnes sans domicile fixe ou des personnels soignants. La gestion des centres est confiée aux Préfectures, Agences Régionales de Santé (ARS) et associations pendant la durée des conventions.

La solidarité, qui constitue le cœur de nos missions, guide les actions que nous souhaitons déployer localement, que ce soit en direction des bénéficiaires de nos Activités Sociales de l’énergie, comme de celle des populations les plus fragiles et les plus exposées, ainsi que des personnes en situation de précarité.

C’est pourquoi les membres du Bureau du Conseil d’Administration de notre CMCAS Pays de Savoie, lors de leur réunion extraordinaire du 23/03, ont validé à l’unanimité la mise à disposition de la salle « Marcel Paul » durant la période de crise sanitaire et de lutte contre l’épidémie du Covid-19, pour les besoins d’associations d’aide humanitaire ou d’institutions de santé publique, sous gestion des services de la préfecture de la Savoie, de l’Agence Régionale de Santé et en lien avec les structures associatives.

©2022 CMCAS Pays De Savoie I Conditions générales d'utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?