Eve-Berthet

Eve Berthet,

Présidente de la CMCAS Pays de Savoie

 » La proximité, enjeu majeur des orientations politiques de notre CMCAS, est plus que jamais d’actualité.
La dernière campagne des catalogues de vacances nous a permis de nous rendre sur plus de 50 sites et d’aller à la rencontre de nombreux collègues.
Cette proximité avec les bénéficiaires est plus que nécessaire afin de répondre à leur besoins et attentes, et ainsi, amener plus de démocratie dans la vie des activités sociales.
Et ce, malgré le cadre toujours plus mouvant des entreprises des IEG, leurs réorganisations incessantes et leur volonté de rogner sans cesse le social à l’image des projets de fermetures de SLVies, comme le proposent certaines organisations syndicales peu scrupuleuses.
Nous nous devons d’être innovants, de réinventer le PAR et le POUR afin d’être en phase avec les bénéficiaires et ainsi faire vivre nos valeurs et continuer de combattre les inégalités.
Nos activités sociales portent une volonté d’émancipation des bénéficiaires, afin qu’ils saisissent mieux les enjeux sociaux et qu’ils aient le droit à autre chose qu’une culture ou une information prémâchées telles qu’on nous les sert au quotidien, ou à une consommation de masse à laquelle nous ne sommes pas condamnés.
A l’aube de l’été, faut-il rappeler que le droit aux vacances est bien un droit et non un luxe ? Cette question reste une priorité des Activités Sociales …
Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances d’été et vous invite à nous retrouver à l’occasion de la Fête de la CMCAS, les 21 et 22 septembre prochain.  »

 

Eve Berthet

Présidente de la CMCAS Pays de Savoie

©2019 CMCAS Pays De Savoie I Conditions générales d'utilisation

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?