Vol à moteur

Responsable: Michel AYOUB
Tél. 06.18.43.51.34
E-mail : michel.ayoub@orange.fr

Présentation:

La CMCAS des Pays de Savoie en association avec l’Aéro-Club de Savoie vous permet de prendre l’air de nos montagnes depuis les terrains de Chambéry-Aix, Annecy-Meythet ou Albertville.
Survoler nos montagnes, nos lacs et nos vallées restera un merveilleux souvenir aéronautique avec votre famille ou vos amis, pour le plaisir ou toute autre occasion (anniversaire,..). Nous vous proposons des vols locaux allant de 30 minutes à 1 heure 1/4 (survol du massif du Mont Blanc depuis Chambéry) mais nous pouvons aussi vous proposer des voyages de plusieurs jours vers la Corse (environ 2h30 de vol depuis Chambéry), vers le littoral Atlantique (environ 3h30 de vol) ou vers toute autre destination française voire étrangère (Espagne, Italie,…).


Lorsque le rêve devient réalité
Jérémie GIFFARD CARLET, pilote de ligne
Jérémie, 25 ans, est pilote professionnel depuis un an. « C’est un rêve d’enfant, qui s’est concrétisé dès l’âge de 12 ans en m’intéressant à l’aéromodélisme » se souvient Jérémie. « Fils de salarié d’EDF, j’ai fait une colonie de vacances pour découvrir le vol moteur à 15 ans. Plus passionné que jamais, un an plus tard je commençais le vole à voile à Challes-les-Eaux, où j’ai pu effectuer 20 heures sur des planeurs de l’ANEG. Déterminé et le BAC en poche, j’ai fait les sélections de l’armée de l’air pour devenir pilote militaire. Sur liste d’attente et la chance ne m’ayant alors pas souri, mais avec une motivation toujours intacte, j’ai décidé de me tourner vers le civil, en vue d’une carrière professionnelle dans l’aéronautique. J’ai donc passé ma Licence de Pilote Privée (PPL) à l’Aéroclub de Savoie, en 7 mois, et grâce à l’ANEG, j’ai pu faire de nombreux vols en Savoie, mais aussi en Corse, ..et également passer ma qualification vol de nuit.
A 22 ans, j’ai passé en autodidacte le théorique de Pilote de ligne (ATPL) et j’ai enchainé par la pratique chez Airways Aviation à Agen, en 6 mois. J’ai aujourd’hui une qualification vols aux instruments, multi moteurs, multi-pilotes (CPL, IR, ME, MCC). Je travaille sur la plateforme de l’aéroport de Chambéry – Aix, et suis à la recherche d’un poste dans une compagnie d’aviation, comme co-pilote dans un premier temps, pour devenir ensuite Commandant de Bord, et vivre ainsi pleinement ma passion d’enfance. J’invite tous les jeunes attirés pas l’aéronautique à tenter l’expérience, en commençant par un stage d’initiation au Vol Moteur avec l’ANEG ».