Cyclotourisme ASPES

Président: Henri DINE
Tél.: 04 79 63 52 49 – Mobile : 06 85 88 57 02
E-mail: hdine@wanadoo.fr  ou  asp_edf_savoie@orange.fr
Trésorier : Martial Lallement – tél. : 06 89 93 36 78
Secrétaire : Marthe Sallard – tél. : 07 79 49 54 88
aspes cyclo

 

 

GroupeAspesCyclos

 

 

Présentation:

La section Cyclotourisme de l’ASPES regroupe 39 cyclos. En fin de chaque année, lors d’une assemblée générale, le programme de la saison suivante est décidé. Une sortie d’une semaine au Printemps nous permet de découvrir une région. Un Week-End de trois jours clôture la saison en Automne. Entre ces deux sorties organisées par le club, les cyclotouristes participent aux différents brevets des différents clubs de la région. En semaine deux sorties sont organisées les mardi et jeudi pour ceux qui peuvent se libérer.

 

Saison 2016 :

Pour cette nouvelle saison, les sorties hebdomadaires débuterons mi-Mars (au départ des Mottets et de Barberaz).

La sortie de Printemps (du 28 Mai au 4 Juin) nous fera découvrir Le Périgord (Nontron); 31 personnes sont inscrites.

Du 26 Mars au 18 Septembre une quinzaine de randonnées cyclotouristes ont été mises au programme (les Samedi ou Dimanche).

Début Septembre une sortie de 3 jours dans le Sud des Hautes Alpes (à Orpierre) est au programme.

Nous vous attendons toujours aussi nombreux et motivés !

——————————————————————————————————————————————–

INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO    INFO

——————————————————————————————————————————————–

AG ASPES CYCLO

 

Le vendredi 18 novembre 2016 a eu lieu l’Assemblée Générale de l’ASPES Cyclo. Le Président Henri DINE a fait un bilan de la saison 2016. Le club qui compte 38 membres, dont 6 féminines, a réalisé de nombreuses sorties les mardis et jeudis.

Du 28 mai au 4 juin, 31 participants dont 26 cyclos ont passé une semaine en Dordogne Limousin. Malheureusement la pluie durant cette période n’a pas permis de réaliser les kilomètres escomptés.

Du 4 au 6 septembre, c’est dans la Drôme provençale, à Orpierre, que se sont retrouvés 7 cyclos avec une météo et un hébergement très satisfaisants.

Le bilan financier a ensuite été présenté par le Trésorier Martial LALLEMENT.

Solange FLON (Commission Sécurité et Santé au CODEP) nous a rappelé certaines règles de sécurité et nous a présenté les formations proposées (Stage de Maniabilité par exemple).

La sortie de printemps 2017 proposée par François BONNOT a été approuvée. C’est à Vogüe, en Ardèche que nous irons début juin parcourir les routes de cette belle région. La date précise reste à finaliser avec l’hébergeur.

Les vélos sont raccrochés, les skis sont fartés pour certains ; prochain rendez-vous fin Février début Mars 2017 pour la réunion « Elaboration du Calendrier des sorties 2017 ».

La soirée s’est terminée dans la convivialité au restaurant « Les Rives du Lac » au Viviers.