Les CMCAS de Rhône-Alpes vous proposent des « colos » qui feront « grandir » votre enfant.

Depuis 70 ans que la CCAS emmène nos enfants en séjour jeunes, on pourrait dire que tout a été fait et bien Non. Nombreuses, monoparentales, ou recomposées, les familles ont beaucoup évolué et nous avons le devoir d’innover sans cesse. Pour 2019, les Activités Sociales vous proposent des séjours de 3 jours/2 nuits pour les 4-5 ans pour leur permettre une expérience de premier départ. Nous maintenons les journées Portes Ouvertes Colo d’Arzay et de Saint-Jean-de-Sixt, un temps d’informations pour les parents et de découverte pour les enfants, un moment d’échange privilégié entre les équipes d’animations et les familles.

Nous souhaitons que les enfants puissent décider de leurs vacances et apprennent à vivre ensemble des projets démocratiques. 

C’est en cela que nous attachons la plus haute importance aux contenus des séjours, et développer en toute circonstance une démarche de projet. Faire vivre le projet éducatif des Activités Sociales, symbole d’émancipation pour nos enfants, c’est donc partir de nos valeurs d’équité, de respect, de justice et les rapporter au contexte dans lequel vivent les agents, leur conjoint et leurs enfants.

Les séjours proposés sont donc un lieu éducatif où nous favorisons l’autonomie, un temps pour être acteur et auteur de ses propres vacances et décider des activités. L’émancipation se réalise par la culture, la lecture mais aussi les activités physiques et sportives.

Alors prêt pour le grand départ ? N’oubliez pas le Blog « regardemonsejour.com » vous permettant à vous les parents de garder contact avec vos enfants. Pas d’inquiétude, ils sont entre de bonnes mains …. Ils sont ensemble !

Trouvez le séjour qui leur convient dans les pages qui suivent et bonnes vacances aux enfants !

 

  • Inscriptions Printemps : du 03 janvier au 06 février 2019
  • Inscriptions été : du 07 février au 13 mars 2019

Télécharger le catalogue

©2019 CMCAS Pays De Savoie I Mentions Légales I Vie Privée 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?