Vous êtes fils ou fille d’agent des Industries Électrique et Gazière et vous êtes âgés de plus de 17 ans au 1er février de l’année de formation, vous pouvez passer le BAFA avec les activités sociales de l’énergie.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme d’État non professionnel. Il permet d’encadrer des enfants et adolescents mineurs pendant leurs loisirs et leurs vacances.

Le cursus de formation comprend trois phases. Elles doivent être réalisées sur une période maximale de 30 mois dans l’ordre suivant :

  • Une session de formation générale de 10 jours,
  • Un stage pratique d’une durée minimale de 14 jours (dans les 18 mois qui suivent la formation générale),
  • Une session d’approfondissement de 6 jours minimum ou de qualification qui sera dans ce cas de 8 jours minimum.

 

Tout au long de la formation, le stagiaire est responsable du suivi de son dossier. Sur présentation des certificats des trois étapes de formation, le diplôme est attribué à l’issue de la décision d’un jury présidé par le directeur départemental de la jeunesse et des sports du lieu de résidence du candidat.

Pour suivre votre formation au sein de la CCAS, avec la prise en charge financière, sous conditions, vous devez faire parvenir une demande sur papier libre (CV, lettre de motivation) à :

Mme la présidente de la CMCAS
9 Boulevard DECOUZ
74000 ANNECY

Une convocation vous sera par la suite envoyée afin de vous recevoir pour un entretien pendant les vacances de cet automne.

En contrepartie du financement apporté par la CCAS, les   candidats(es) retenus(es) s’engagent à encadrer deux années consécutives pour la CCAS en centres jeunes et à se rendre disponible bénévolement lors d’évènements CMCAS (Arbre de Noël, Fête de la CMCAS).

De même la CCAS s’engage à positionner les stagiaires qui auront validé leur formation de base, l’été de la même année.

©2018 CMCAS Pays De Savoie I Mentions Légales I Vie Privée 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?