La Camieg, partenaire national de la Semaine Européenne de la Vaccination (du 23 au 29 avril 2018), offre l’occasion d’informer au mieux sur le nouveau parcours vaccinal du nourrisson

Quels sont les changements vaccinaux pour les jeunes enfants  de 0 à 2 ans ?

Aux 3 vaccinations déjà obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite ou DTP) s’ajoutent, au 1er janvier 2018, 8 vaccinations au calendrier vaccinal des moins de 2 ans (coqueluche, pneumocoques, Haemophilus influenzae b et hépatite B, rougeole, oreillons, rubéole et méningocoque).

La vaccination obligatoire des nourrissons pour une entrée en collectivité 

Les nouvelles obligations vaccinales ne sont exigibles en collectivité que pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 et vérifiées à partir du 1er juin 2018 via le carnet de santé.

A qui en parler ? Où se faire vacciner ? Des acteurs de santé de proximité pour vous informer…

Parlez-en aux professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres, centres de vaccinations publics, centres de protection maternelle et infantile) qui sont à votre écoute pour vous expliquer en détails ce parcours vaccinal et répondre à vos questions.

Quelle prise en charge de la vaccination des nourrissons par la Camieg ?

L’achat des vaccins est remboursé sur prescription médicale, il est pris en charge intégralement par la Camieg. Par ailleurs, la consultation chez le médecin et l’injection sont remboursées dans les conditions habituelles.
Vous pouvez retrouver ces informations sur notre site camieg.fr rubrique vaccination.
http://www.vaccination-info-service.fr/
www.ameli.fr

©2017 CMCAS Pays De Savoie I Mentions Légales I Vie Privée 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?