Les employeurs viennent de notifier la fermeture du restaurant d’Annecy au 2 juin 2018 inclus.

Ils ont par ailleurs également notifié au 31 octobre 2018 la fermeture de l’antenne d’Annecy des Activités Sociales (9 Boulevard Decouz), suite à la vente du site à un promoteur immobilier, ainsi que celle d’Albertville au 30 septembre 2018, et s’apprêtent à adresser celle de Chambéry.

Ces dispositions mettent très sérieusement à mal la proximité avec les bénéficiaires des Activités Sociales. Les autres Territoires de Rhône-Alpes ne sont pas exempts de ces notifications, c’est pourquoi vos élus ont décidé d’aborder la question à cette échelle et ne manquerons pas de vous informer sur le sujet dès la tenue de ces rencontres.

Concernant le restaurant d’Annecy, vos élus ont proposé aux employeurs de maintenir un service de restauration jusqu’à la fermeture du site à fin octobre, mais ces derniers sont restés sur leur position à début juin. Comme nous vous l’avons indiqué dans nos précédentes communications, depuis le 1er janvier 2018, la restauration méridienne est sous l’entière responsabilité des employeurs et sont donc à ce titre décideur des orientations en la matière.

Ainsi, depuis ce début d’année, les Activités Sociales ne devraient plus intervenir financièrement sur le restaurant d’Annecy. Du fait d’avoir conservé la maîtrise en matière de gestion, vos élus, qui sont au même titre que vous des agents des IEG, ont tout de même décidé d’apporter encore un peu d’argent des Activités Sociales sur ce restaurant, notamment pour que le service ne soit pas trop dégradé.

Comme vous l’avez constaté le matériel du restaurant, propriété des employeurs, est particulièrement vétuste. Chaque panne n’est pas réparable, du fait de l’obsolescence des équipements. Cependant, vos élus souhaitant que le service de restauration soit le plus satisfaisant possible, ont œuvré à apporter des solutions. Pour des raisons économiques évidentes, il n’était pas possible de remplacer les matériels en panne, sans avoir au préalable trouvé une solution de redéploiement après la fermeture. Fort heureusement, ce travail d’arrache-pied a porté ses fruits.

Ainsi, vos élus des Activités Sociales ont engagé des finances pour :

>  Augmenter la diversité des choix (entrées et plats).

 

>  Remplacer le lave-vaisselle.

 

>  Installer des plaques chauffantes, pour le maintien à température des plats cuisinés.

 

Vos élus espèrent que ces décisions, qui ont fait usage d’une partie de votre salaire socialisé, soient celles que vous attendiez.

                                                                                                                 Pour le Conseil d’Administration,

                                                                                                                 Eve BERTHET

                                                                                                                 Présidente de la CMCAS Pays de Savoie

©2017 CMCAS Pays De Savoie I Mentions Légales I Vie Privée 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?